Blog

Maquillage naturel: neutre ou sophistiqué?


Un teint parfait grâce au maquillage naturel

Appelé aussi maquillage neutre ou « nude », le maquillage naturel convient parfaitement à celles qui aiment un look simple, épuré et lumineux sans paraître maquillée. Accomplit aisément en quelques minutes, ce maquillage utilise des couleurs qui se rapprochent des teintes de peau et des cheveux. On privilégie surtout les tons noir, blanc et gris, mais parfois aussi le beige et l’ivoire.
 

Soins quotidiens avant le maquillage naturel

Afin de procéder à un maquillage naturel, on devrait pouvoir s’exercer sur une peau saine. Hélas, plusieurs facteurs font que certaines femmes possèdent un teint fade et une peau en mauvaise santé. De bonnes habitudes en ce qui a trait aux soins accordés à notre peau peuvent faire une très grande différence à ce niveau. Comme toujours, on s’applique à prendre soin quotidiennement de notre peau en lui donnant les soins de base (nettoyer, exfolier, hydrater). L’important est de bien hydrater l’épiderme selon son type de peau.
L’hygiène de vie affecte également notre teint. Votre esthéticienne ou votre médecin vous le diront également. Si vous voulez avoir une belle peau naturelle, assurez-vous de bien manger (alimentation variée), de boire de l’eau quotidiennement, de faire de l’exercice régulièrement, d’avoir un sommeil réparateur et de ne pas fumer.
 

Deux types de maquillage naturel: le neutre et le sophistiqué

Maquillage Naturel: Neutre

Maquillage naturel neutre

Le grand secret du maquillage naturel? Le teint. Ici, pas de maquillage éclaté, de « smoky eye », de look de star ou de soirée. On y va pour la modération et non l’excès. On accentue les traits naturels et on n’essaie pas de se donner un look différent.
 
Pour réaliser un maquillage naturel neutre, on uniformise d’abord la peau du visage en appliquant un fond de teint de la couleur la plus proche de sa carnation naturelle. Le but: unifier tout en demeurant imperceptible. On reste léger en s’assurant de bien étendre afin que le résultat soit le plus naturel possible sans effet de masque. On dissimule ensuite les petites imperfections (petites taches, rides, cernes…) à l’aide d’un cache-cerne liquide. Puis, on applique un touche de mascara pour souligner le regard: de couleur noire pour les brunes, de couleur brune pour les blondes, rousse et châtains clairs. On dépose ensuite sur les joues un peu de fard ou de blush clair pour illuminer le visage. On termine enfin en appliquant une simple couche de gloss transparent sur les lèvres afin de garder l’aspect naturel.
 
Contrairement au maquillage naturel neutre, qui doit être presque invisible, le maquillage naturel sophistiqué se distingue par son accentuation des teintes. Il reste néanmoins dans l’esprit « nude » car il utilise des tons neutres.
 


 
Maquillage Naturel: Sophistiqué

Maquillage Naturel Sophistiqué

Pour réaliser un maquillage naturel sophistiqué, on refait le même procédé que celui du maquillage naturel neutre, et on rajoute quelques étapes. On souligne la ligne supérieure et inférieure des cils avec un crayon de couleur brune. On ajoute aussi un peu d’ombre à paupière (marron clair, gris pâle ou anthracite) sur les paupières en utilisant 3 teintes différentes (pour un dégradé harmonieux). On applique les teintes foncées vers l’extérieur des yeux, les plus pâles à l’intérieur. On intensifie le regard avec une couche de mascara et, si nécessaire, on refait la ligne des sourcils. On saupoudre un peu de fard à joue pour éclaircir le teint. Pour les lèvres enfin, on dessine le contour de celles-ci avec un crayon rosé avant de mettre un rouge à lèvre de couleur marron-beige.
 
À noter: bien qu’il soit de mise de se procurer un fond de teint de qualité, il est tout aussi important de s’en procurer un qui s’accordera à son type de peau. Souvenez-vous: un teint bien fait équivaut à un maquillage réussi. Voilà pourquoi de nombreuses femmes optent de plus en plus pour un maquillage naturel.
 

missbeaute

missbeaute

Miss Beauté est passionnée de maquillage et de beauté!
Elle observe pour vous les dernières tendances et partage ses connaissances sur le site MaquillageBeauté.com
missbeaute

Les derniers articles par missbeaute (tout voir)


03/09/2012
Commentaires