Blog

Maquillage Halloween: la poupée maléfique (1ere partie)


Maquillage Halloween - Poupée Maléfique

Maquillage Halloween: la Poupée Maléfique en 6 étapes

Un maquillage réalisé par Vicky-Eve Lefebvre.
 
Voici les 6 étapes que la maquilleuse Vicky a suivies pour créer un maquillage Halloween à Lenka, 20 ans. Celle-ci désirait un look de poupée, mais avec un petit côté sanglant de Zombie…
 

Étape 1

Maquillage Halloween la Poupée Maléfique, Étape 1
Afin d’uniformiser la surface du visage, Vicky-Eve commence d’abord par appliquer un fond de teint liquide sur tout le visage, particulièrement sur les sourcils. Puis, à l’aide d’une peinture à l’eau blanche, elle dessine deux grands ronds autour des yeux. La surface couverte se situe des sourcils jusqu’en dessous des cils du bas. Truc: pour un effet réussi, bien appliquer la peinture blanche sur les cils du haut de sorte que lorsque les yeux seront fermés, l’effet « gros globes oculaires » sera saisissant!
 

Étape 2

Maquillage Halloween la Poupée Maléfique, Étape 2
Cette 2e étape traite du look des yeux de la poupée. Vicky-Eve dessine en premier lieu un contour noir autour des ronds blancs à l’aide d’un eye-liner. Elle épaissit ensuite le trait dans le haut du rond à l’aide d’une peinture à l’eau noire et d’un pinceau fin biseauté.
 
 
Maquillage Halloween la Poupée Maléfique, Étape 2a
Pour donner un peu de personnalité aux yeux de Lenka, Vicky-Eve dessine quelques traits courbés en guise de « cils ». Toujours à l’aide d’une peinture à l’eau noire, elle dessine également des sourcils sur son front.
 
 
Maquillage Halloween la Poupée Maléfique, Étape 2b
Cette fois, Vicky-Eve ajoute du fard à joue de couleur rose sur les joues et le menton de Lenka. Puis elle dessine de façon asymétriques des ronds bleus à la place des « pupilles » sur les grands ronds blancs. Lorsque Lenka ferme les yeux, l’effet « maléfique » commence à se faire sentir!
 


 

Résultat de l’étape 3 du look « poupée » avant le transformation Zombie…

 


24/10/2012
Commentaires