Blog

Maquillage Halloween: le Joker (2e partie)


Maquillage Halloween - Le Joker

Maquillage Halloween: le Joker en 5 étapes simples

Un maquillage réalisé par Vicky-Eve Lefebvre.
 
 
Étapes 1 et 2
 

Étape 3

Maquillage Halloween - Le Joker, étape 3
Afin d’être fidèle au « look du Joker » dans le film Le chevalier noir, Vicky-Eve utilisera principalement 3 couleurs de peintures à l’eau: le noir, le blanc et le rouge. Notre maquilleuse applique d’abord, à l’aide d’un pinceau à pointe large, la peinture à l’eau de couleur noire sur les paupières, l’arcade sourcilière et sous l’œil.
 
 
Maquillage Halloween - Le Joker, étape 3a
Notre maquilleuse dessine ensuite, à l’aide d’un pinceau à pointe fine, de minces lignes noires pour donner l’illusion de rides autour des yeux. Elle utilise cette même technique afin de peindre d’étroits sillons sur le nez, sans oublier d’estomper au doigt pour donner un look naturel. Cela ajoute un degré de folie au caractère déjà « excessif » du personnage.
 
 
Maquillage Halloween - Le Joker, étape 3b
Vicky-Eve accentue enfin, en retouchant de façon plus foncée, les coins extérieurs et intérieurs des yeux. Avec le même pinceau, elle trace de minces ridules au creux des plis du front. Elle termine en estompant au doigt la peinture à l’eau de couleur noire sur le sourcil pour former une pointe vers le haut.
 

« Tout savoir sur le latex liquide »

Plusieurs questions m’ont été posées au sujet du latex liquide. 90% de vos réponses sont dans cet article!

 

Étape 4

Maquillage Halloween - Le Joker, étape 4
Notre maquilleuse applique une peinture à l’eau de couleur rouge sur la lèvre supérieure seulement, à l’aide d’un pinceau très fin. Elle l’estompe ensuite au doigt.
 
Truc de pro: Il est important d’estomper au doigt les couleurs appliquées sur les lèvres et les yeux, afin que le maquillage n’ait pas l’air « trop parfait ». Il faut se rappeler qu’il s’agit d’un maquillage réalisé pour le cinéma et que les imperfections sont là pour faire ressortir le caractère dramatique du personnage.
 
 
Maquillage Halloween - Le Joker, étape 4a
Vicky-Eve applique ensuite cette même peinture à l’eau de couleur rouge sur les deux cicatrices aux commissures de la bouche de Christian, notre joker.
 


 

Étape 5 et résultat final du Joker

 


16/10/2013
Commentaires