Blog

Maquillage Halloween: le Joker (1ere partie)


Maquillage Halloween - Le Joker

Maquillage Halloween: le Joker en 5 étapes simples

Un maquillage réalisé par Vicky-Eve Lefebvre.
 
Voici les 5 étapes que la maquilleuse Vicky-Eve Lefebvre a suivies pour créer un maquillage Halloween à Christian, 37 ans. Celui-ci désirait le look du Joker, joué par Heath Ledger dans le film de Batman « The Dark Night »
 

Étape 1

Maquillage Halloween - Le Joker, étape 1
La première étape du maquillage du Joker consiste à créer une « cicatrice » sur les côtés de la bouche. Pour ce faire, Vicky-Eve étend d’abord du latex liquide sur les joues, dans le prolongement naturel des côtés de la bouche. Pendant que le liquide est encore humide, elle applique sur celui-ci un papier mouchoir et s’assure qu’il trempe bien dans le latex. On peut se procurer du latex liquide ici à peu de frais dans tout bon magasin de costumes, de maquillage spécialisé ou sur internet.
 

« Tout savoir sur le latex liquide »

Plusieurs questions m’ont été posées au sujet du latex liquide. 90% de vos réponses sont dans cet article!

 
Maquillage Halloween - Le Joker, étape 1a
Note importante: Vicky-Eve donne toujours une deuxième couche de latex liquide, cette fois directement sur le papier mouchoir. Cela accentue et renforce la texture des cicatrices. Lorsque le papier commence à sécher sur la peau, la maquilleuse déchire le papier mouchoir autour des endroits où le latex n’a pas collé.
 
 

Étape 2

Maquillage Halloween - Le Joker, étape 2
La deuxième étape consiste à appliquer une peinture à l’eau de couleur blanche sur tout le visage, à l’exception des yeux et de l’arcade sourcilière. Afin d’uniformiser la couleur de fond du visage du Joker, Vicky-Eve applique également cette peinture sur les cicatrices de latex autour de la bouche de Christian. Cette étape permettra de créer un contraste afin de faire ressortir les prochaines couleurs utilisées dans le maquillage et ainsi donner un look fantomatique au personnage du Joker.
 
 


 

Étape 3: Suite du maquillage du Joker

 


16/10/2013
Commentaires