Blog

Maquillage Halloween: l’enfant zombie (2e partie)


Maquillage Halloween - Enfant Zombie

Maquillage Halloween: l’enfant zombie en 6 étapes

Un maquillage réalisé par Vicky-Eve Lefebvre.
 
 
Étapes 1 et 2
 

Étape 3 (suite)

Maquillage Halloween l'enfant Zombie, Étape 3a
Toujours pour accentuer l’effet Zombie de ce maquillage pour l’Halloween, Vicky-Eve utilise maintenant du vert en crème (maquillage à l’eau pour l’Halloween) pour ajouter à l’impression de cernes. Elle utilise aussi du blanc en crème, ici et là pour créer du volume et de la profondeur (rappel: les couleurs foncées paraissent se fondre en arrière-plan, alors que les pâles ressortent plus à l’avant-plan). Elle termine en estompant au doigt.
 
 
Maquillage Halloween l'enfant Zombie, Étape 3b
Vicky-Eve applique cette fois du rouge en crème (maquillage à l’eau pour l’Halloween) pour donner l’impression de sang et d’ecchymoses autour des yeux. Un peu plus tard dans sa création, Vicky-Eve accentuera certaines teintes lorsqu’elle se sera fait une idée de l’ensemble du maquillage.
 
 

Étape 4

Maquillage Halloween l'enfant Zombie, Étape 4
La quatrième étape de ce maquillage facile marque le début de la construction de la bouche « Zombie ». À l’aide d’un crayon à lèvre de couleur brun chocolat, Vicky-eve commence par dessiner le contour des fausses dents à l’intérieur de la déchirure de latex.
 

« Tout savoir sur le latex liquide »

Plusieurs questions m’ont été posées au sujet du latex liquide. 90% de vos réponses sont dans cet article!

 
Maquillage Halloween l'enfant Zombie, Étape 4a
Puis, notre maquilleuse colore les « fausses » gencives à l’aide d’une peinture à l’eau de couleur rouge. Elle prend bien soin également de peindre ce rouge l’intérieur de la déchirure du latex.
 
 
Maquillage Halloween l'enfant Zombie, Étape 4b
À ce stade, Vicky-Eve applique maintenant une couleur noir sur les parois intérieures du latex. Elle en fait de même avec certaines intersections entre les dents. Cela crée ainsi une profondeur à la bouche.
 


 

Étape 5, 6 et résultat final du look Zombie

 


31/10/2012
Commentaires