Blog

Maquillage Halloween: l’enfant zombie (1ere partie)


Maquillage Halloween - Enfant Zombie

Maquillage Halloween: l’enfant zombie en 6 étapes

Un maquillage réalisé par Vicky-Eve Lefebvre.
 
Voici les 6 étapes que la maquilleuse Vicky a suivies pour créer un maquillage Zombie à Takhisis, 11 ans. Celle-ci désirait un look sanglant de Zombie…
 

Étape 1

Maquillage Halloween l'enfant Zombie, Étape 1
La première étape de ce maquillage Zombie facile consiste à créer une « fausse peau » sur le côté de la bouche de notre jeune enfant modèle. Pour ce faire, Vicky-Eve étend d’abord du latex liquide sur la joue, ainsi qu’au-dessus et en-dessous de la bouche. Puis, elle applique un papier mouchoir sur le latex encore liquide. Elle donne ensuite une deuxième couche de latex, cette fois sur le papier mouchoir. Lorsque le papier commence à sécher sur la peau, la maquilleuse déchire le papier mouchoir autour des endroits où le latex n’a pas collé.
 

« Tout savoir sur le latex liquide »

Plusieurs questions m’ont été posées au sujet du latex liquide. 90% de vos réponses sont dans cet article!

 
Maquillage Halloween l'enfant Zombie, Étape 1a
Pour donner une bonne consistance à la « fausse peau », Vicky-Eve rajoute du latex liquide sur le papier mouchoir ainsi qu’autour de la bouche. Durant le temps que le latex sèche, elle applique du fond de teint liquide sur le reste du visage.
 
 

Étape 2

Maquillage Halloween l'enfant Zombie, Étape 1b
Maintenant que le latex liquide est complètement sec, Vicky-Eve applique sur celui-ci le même fond de teint liquide que celui utilisé auparavant sur le reste du visage. La couleur doit rester uniforme sur toute la surface de la figure.
 
 
Maquillage Halloween l'enfant Zombie, Étape 2
À l’aide de ces doigts et de ciseaux, la maquilleuse crée maintenant une ouverture en déchirant le papier mouchoir imbibé de latex. Cela deviendra une extension de la bouche sur le côté du visage de l’enfant.
 
 

Étape 3

Maquillage Halloween l'enfant Zombie, Étape 3
Afin d’accentuer les cernes autour mais surtout en-dessous des yeux, Vicky-Eve utilise d’abord du bleu en crème (maquillage à l’eau pour l’Halloween) qu’elle applique au pinceau. Elle estompe ensuite le trait au doigt, de sorte que le cerne soit diffus.
 


 

Suite de l’étape 3 du look Zombie

 


31/10/2012
Commentaires
  1. Nicole Chouinard said on 31/10/2012 16:10:

    Très beau travail artistique !