Blog

Le maquillage des yeux bleus


Mettez votre regard en valeur: le maquillage des yeux bleus

Le maquillage des yeux bleus est aisé si on utilise certaines teintes d’ombre à paupières. Vous ferez ainsi passer vos yeux bleus de beaux à irrésistibles! Lors du choix de la couleur de l’ombre à paupières, prenez en compte votre teint de peau, la couleur de vos cheveux mais aussi la teinte de bleu de vos yeux.
Deux grandes palettes de couleur s’offrent à vous et l’usage de l’eyeliner et du mascara n’est pas à négliger; des teintes préférentielles vous sont aussi suggérées.

Un vaste choix d’ombres à paupières

Peut-être n’aviez-vous pas songé à utiliser la palette orange des ombres à paupières, pour mettre en valeur vos yeux bleus! Cependant, il s’agit pourtant d’un des meilleurs choix, puisque cette palette offre un contraste qui fait nettement ressortir le bleu de vos yeux. Vous n’avez pas besoin de faire appel à un orange vif ou néon, mais considérez plutôt ces teintes: cuivre, pêche, corail, bronze, rouille.

Maquillage Beauté - Maquillage des yeux bleusLa seconde palette qui convient à merveille pour le maquillage des yeux bleus est celle dans les tons froids. Les ombres qui vous conviennent sont les bleus pâles à bleus moyens, les roses pâles, le violet, le mauve, le bleu foncé ou de minuit.

Certaines trouveront que l’usage des bleus très foncés fait ressortir les tons de bleus naturels des yeux, créant ainsi un regard encore plus clair et vibrant. Les teintes de turquoise et bleu sarcelle peuvent aussi convenir pour les yeux bleus. Celles-ci seront à l’avantage des femmes ayant un peu de vert ou de sarcelle dans l’iris de l’œil.

L’eyeliner et le mascara à ne pas négliger

Afin de mettre davantage en évidence vos yeux bleus, vous aurez le choix entre plusieurs couleurs d’eyeliner. Règle général, le prune semble le plus seyant mais seuls des essais entre les couleurs de brun, taupe, prune, gris ou même noir vous permettra de déterminer ce qui vous convient le mieux mais aussi ce qui convient au look que vous recherchez. L’usage du noir est possible mais il faut demeurer prudente dans son application. Si le bleu de vos yeux est pâle, essayez de n’appliquer l’eyeliner seulement qu’à partir du centre de votre paupière vers l’extérieur, en haut comme en base de votre œil. Ainsi, le trait ne cernera pas l’ensemble de l’œil, donnant une impression d’ouvrir l’œil plutôt que de le réduire.

Les mascaras colorés conviennent bien aux yeux bleus mais assurez-vous de les coordonner à la palette d’ombres à paupières que vous aurez retenue. Le noir pur des mascaras est souvent trop dur pour votre regard particulièrement si vous avez le teint pâle et les cheveux blonds ou châtains. Les mascaras bourgogne ou prune feront ressortir le bleu de l’œil. Il en va de même pour les mascaras bleu-noir.

L’équilibre entre les yeux et la bouche

Mettez l’emphase sur vos superbes yeux bleus correctement maquillés en faisant usage d’une teinte naturelle pour votre rouge à lèvres. Choisissez un rouge à lèvres mat dans les tons de pêche. Pour le choix du fard à joues, encore une fois allez-y légèrement avec une couleur naturelle qui s’harmonise avec le teint de votre peau.

missbeaute

missbeaute

Miss Beauté est passionnée de maquillage et de beauté!
Elle observe pour vous les dernières tendances et partage ses connaissances sur le site MaquillageBeauté.com
missbeaute

Les derniers articles par missbeaute (tout voir)


08/08/2013
Commentaires