Blog

Le maquillage des fêtes


Soyez tendance et permettez-vous un maquillage des fêtes différent!

Vous vous maquillez au quotidien; mais pour le temps des fêtes, permettez-vous un petit spécial et sachez agrémenter votre tenue distinctive d’un maquillage des fêtes qui le sera tout autant. Les looks que nous vous proposons ne sont guère compliqués. Une règle de base doit être respectée peu importe les choix de couleurs que vous ferez: ne mettez jamais l’emphase sur les yeux et les lèvres.

L’idée principale est de vous mettre en valeur dans votre plus bel atout pour les fêtes; le maquillage que vous vous permettrez ira au-delà du maquillage de tous les jours. Vous ne passerez certes pas inaperçue et vous serez radieuse pour les fêtes!

La tendance actuelle pour les yeux : le ‘smokey eyes’ ou le regard charbonneux

Maquillage des fêtes: smokey-eyesPour les fêtes, si vous optez pour mettre en valeur vos yeux plus que vos lèvres, permettez-vous le look dramatique du maquillage fumé, du regard charbonneux, ce look de star dont vous rêvez. Il saura mettre en relief la beauté de vos yeux et ajouter du mystère à votre regard. Pour réussir ce maquillage vous devez consentir à rendre neutre le reste de votre maquillage, question d’équilibre, soit un teint de porcelaine et des lèvres naturelles ou légèrement rosées.

Commencez par appliquer une base sur l’ensemble de vos paupières comme couche de fond, pour unifier la peau et permettre une meilleure tenue de votre maquillage des fêtes. Utilisez ensuite un eyeliner sur la paupière supérieure mais aussi sous les cils du bas. Estomper le eyeliner puis appliquez du fard gris foncé ou ébène sur toute la paupière mobile et un léger tracé de poudre sous l’œil au niveau de l’iris. La touche de lumière viendra d’un point dans le coin intérieur de l’œil. Choisissez un gris très pâle ou un gris argenté pour un peu de reflet. Le maquillage de l’œil se finit par l’application du mascara noir.


 

Vos lèvres en vedette : un look sexy!

Si vos lèvres et votre sourire sont votre atout naturel, alors profitez pour en faire le clou de votre maquillage des fêtes. Vous devrez cependant illuminer votre regard avec discrétion, puisqu’un seul pôle d’attention, soit vos lèvres, est de mise. Vous pouvez opter pour le rouge traditionnel, particulièrement si votre tenue va en ce sens, mais toutes les couleurs sont possibles. Tout dépendant de votre teint et de la couleur de vos cheveux, vous pourrez aller vers des teintes fortes telles que le fuchsia ou le bordeaux. Pour rendre vos lèvres irrésistibles, vous devez prendre le temps d’appliquer le rouge selon les règles de l’art.

En premier, poudrez vos lèvres pour augmenter la tenue du rouge à lèvres, avec une poudre libre ou compacte. Ensuite, utilisez un crayon à lèvres pour définir le contour et surtout afin d’empêcher le rouge à lèvres de filer dans les minuscules plis. Choisissiez toujours un crayon de couleur assortie au rouge. Appliquez le rouge retenu, laissez sécher et éponger avec un papier mouchoir. Réappliquez à nouveau une seconde couche de rouge et le tour est joué pour votre maquillage des fêtes!

La transition du maquillage boulot-party

Les fêtes se célèbrent aussi après le travail. Ce sera peut-être le cas et il faut être prête à s’adapter en quittant le bureau pour faire éclat mais sans le privilège de recommencer son maquillage à zéro. Le matin avant le travail, appliquez correctement les éléments de base d’un maquillage simple: fond de teint, mascara et gloss. Après le boulot, corriger toutes les imperfections de la journée avec un correcteur en tapotant et en réappliquant du fond de teint au besoin. Ensuite vous pouvez miser sur vos yeux ou vos lèvres en y concentrant l’application de votre maquillage de fêtes. Permettez-vous un peu de brillant dans votre ombre à paupières ou votre eyeliner faisant clairement la transition entre le travail et le party des fêtes.

missbeaute

missbeaute

Miss Beauté est passionnée de maquillage et de beauté!
Elle observe pour vous les dernières tendances et partage ses connaissances sur le site MaquillageBeauté.com
missbeaute

Les derniers articles par missbeaute (tout voir)


14/12/2012
Commentaires