Blog

Avant-Après: Manon, 48 ans (1ere partie)


Manon, Avant-Après

Photos avant-après: Le maquillage de Manon en 6 étapes

Un maquillage réalisé par Vicky-Eve Lefebvre.

Voir aussi:

Making-of vidéo du 4e concours Maquillage Beauté
Témoignge de Manon
 
 
Voici les 6 étapes que la maquilleuse Vicky-Eve a suivies pour maquiller Manon, 48 ans.
Manon désirait un maquillage pour une soirée spéciale, alliant simplicité, naturel et distinction.

 

Étape 1

Maquillage Beauté - Manon, étape 1: Hydratant pour lèvres
Vicky-Eve applique d’abord un hydratant pour paupières avant le maquillage ainsi qu’un hydratant pour lèvres, peau normale-sèche.
Truc de Pro: l’hydratant pour lèvres est utilisé pour que le rouge à lèvre ne fasse pas de ridules. Un baume à lèvre de qualité agit aussi comme un excellent hydratant.
 
 
Maquillage Beauté - Manon, étape 1a: Base de fond de teint
Notre maquilleuse décide ensuite d’appliquer une base de fond de teint sur tout le visage, en partant du centre vers l’extérieur. La majorité des imperfections sont situées au centre du visage.
 
 
Maquillage Beauté - Manon, étape 1b: Cache-cerne
Afin de neutraliser les imperfections du visage, Vicky utilise un dissimulateur ou cache cernes, couleur beige 1, et l’applique d’abord autour des yeux pour adoucir la paupière brunâtre et ensuite sur le nez pour enlever les rougeurs.
Truc de Pro: Lorsque les paupières sont tombantes, il est important de creuser l’œil en le maquillant légèrement pour ne pas accentuer les traits naturels.
 
 
Maquillage Beauté - Manon, étape 1c: Fond de teint
Vicky-Eve applique ensuite du fond de teint pour peau « normale-sèche » en partant de la zone T, donc à partir du centre du visage vers l’extérieur. Elle corrige les imperfections en tapotant doucement la paupière avec le fond de teint, qui sera ensuite fixé avec une poudre libre.
Truc de Pro: Le fait de mettre une base de fond de teint permet de mettre moins de fond de teint pour un look plus naturel. La base aide aussi à faire ressortir la brillance du fond de teint.
 
 

Étape 2

Maquillage Beauté - Manon, Étape 2: Poudre libre minérale
Vicky-Eve applique maintenant une poudre libre minérale pour fixer le cache cernes et le fond de teint, d’abord avec un petit pinceau, puis avec un gros pinceau plat. Elle commence par le front, puis le nez, les joues et enfin le menton.
 
 
Maquillage Beauté - Manon, Étape 2a: Fard à joue
Notre maquilleuse applique ensuite un fard à joues (couleur cuivre doré) afin de sculpter le visage de Manon. Elle part toujours de l’extérieur vers l’intérieur, de l’oreille vers le coin de la bouche.
 
 
Maquillage Beauté - Manon, Étape 2b: Illuminateur
Pour donner une touche lumineuse au visage, Vicky-Eve se sert cette fois d’un illuminateur, qu’elle applique sur les tempes ainsi que les coins des os des joues.
 
 
Maquillage Beauté - Manon, Étape 2c: Effet bonne mine
Pour créer un effet bonne mine, Vicky utilise un fard à joues en crème (rosé doux) fini poudreux qu’elle applique avec le bout du doigt. Elle repasse ensuite un peu de poudre libre pour estomper le tout.
 


 

Étapes 3


18/07/2013
Commentaires