Blog

Avant-Après: Fanny, 23 ans (2e partie)


Responsive image

Photos avant-après: Le maquillage de Fanny en 8 étapes

Un maquillage réalisé par Véronne (Véronique Lortie).
 
 
Étapes 1 à 3
 
 

Étape 4


Ajoutons maintenant un peu de couleur! Véronne commence d’abord par utiliser une ombre à paupière de couleur dorée. Elle l’applique sur une large bande au milieu de la paupière de Fanny.
 
 

En utilisant une éponge à maquillage biseautée, Véronne trace ensuite une ligne de couleur brune sur les coins extérieurs des yeux. Elle délimite ainsi la portée de cette couleur foncée, utilisée ici pour remonter la ligne tombante de l’oeil. Elle adoucira par la suite en dégradé l’aspect linéaire du trait.
 
 

Toujours à l’aide de cette ombre à paupière de couleur brune, Véronne continue d’allonger la ligne en l’appliquant cette fois sur le haut de la paupière, dans le creux de l’arcade sourcière.
 
 

Elle applique enfin une ombre à paupière de couleur pâle (vanille) sur les côtés intérieurs des paupières des yeux.
 
Note: Véronne utilise un pinceau pour « poser » la couleur, et utilise un autre pinceau pour « blender » (fondre) les couleurs ensemble, afin de créer un dégradé harmonieux et sans démarcation.
 
 

Véronne refait le même procédé, cette fois sous les cils du bas de l’oeil, en recréant un effet de ligne. Elle commence par tracer un contour fin en se servant de l’ombre à paupière dorée. Puis, comme dans le cas des paupières, elle accentue les côtés extérieurs des yeux avec la couleur brun (plus foncé).
 
 

Elle termine en appliquant une ombre à paupière minérale « brillante » de couleur champagne sur les côtés intérieurs des paupières.
 
 

Résultat de l’application des différentes couleurs d’ombre à paupière. Le dégradé est respecté: couleurs plus foncées sur les côtés extérieurs des yeux, tirant vers des couleurs pâles à l’intérieur (près du nez).
 


 

Étapes 5 à 8


 


21/08/2012
Commentaires