Blog

Avant-Après: Chantal, 47 ans (2e partie)


Chantal, Avant-Après

Photos avant-après: Le maquillage de Chantal en 6 étapes

Un maquillage réalisé par Véronne (Véronique Lortie).
 
 
Étapes 1 et 2
 

Étape 3

Maquillage Beauté - Chantal, étape 3: Fard à paupière
La 3e étape concerne l’étape crucial du smokey eye. Véronne utilise d’abord un fard à paupière en crème de couleur noire (ou charcoal). Elle applique celui-ci sur la paupière mobile de Chantal, de façon plus généreuse dans les coins extérieurs des yeux.
 
 
Maquillage Beauté - Chantal, étape 3a: Fard à paupière
Pour un résultat plus harmonieux, Véronne suggère de ne pas trop délimiter les traits de pinceaux de façon à circonscrire les régions du fard à paupière. Conseil de pro: bien estomper la couleur, de façon à obtenir un dégradé naturel.
 
 
Maquillage Beauté - Chantal, étape 3b: Fard à paupière
Véronne ajoute un fard à paupière de couleur verte par dessus le noir. Ces reflets verts donneront une profondeur aux yeux de Chantal. Afin d’effacer l’effet de ligne de démarcation entre la paupière mobile et la paupière immobile, Véronne utilise un pinceau « vide » pour estomper les couleurs et obtenir ainsi un résultat optimal dans le creux des yeux.
 
 

Étape 4

Maquillage Beauté - Chantal, étape 4: Sourcils et poudre-libre pour le cache-cèrne
Notre maquilleuse applique sur les sourcils de Chantal une ombre à paupière de couleur brune. Elle structure ensuite les poils en les peignant dans le même sens. Elle rectifie la quantité de cache-cèrne sous les yeux, qu’elle prend bien soin de fixer avec une poudre libre.
 
 
Maquillage Beauté - Chantal, étape 4a: Blush en crème pour les joues
Afin de donner un peu de couleur aux pommettes de Chantal, Véronne applique un far à joue (blush) en crème de couleur rose. Elle estompe bien avec ses doigts afin de donner une texture et un dégradé uniformes.
 


 

Étapes 5


21/01/2013
Commentaires